Un anti moustique naturel à faire soi-même c’est cool !

Retour

Agacé par les vilains moustiques qui s’invitent à vos soirées d’été ? Plutôt que de les bombarder de produits nocifs, préférez un anti moustique naturel tout aussi efficace et plus cool pour l’environnement et vos poumons. Romarin, citron, huile essentielle, les bases d’un anti moustique 100% naturel qui évite tout risque de piqûres lors de soirées dans le jardin.

Les moustiques, ces vilains insectes qui vous empêchent de profiter d’une soirée barbecue dans le jardin. Pour chasser ces intrus piqueurs rien de mieux qu’un anti moustique naturel emprunté à nos recettes de grands-mères afin de préserver la qualité de l’air que l’on respire dans notre jardin.

Comment réaliser un anti moustique naturel ?

Cela se fait un peu comme une recette de cuisine sauf qu’aux produits naturels il faut ajouter l’ennemi numéro un des moustiques : le feu ! Plus précisément  celui d’une bougie, car c’est bien connu  les moustiques n’adhèrent pas vraiment avec cet élément, et c’est lui donc c’est l’élément indispensable qui rendra l’anti moustique efficace.

Pour votre anti moustique, vous aurez besoin de :
1 à 2 citrons
1 à 2 limes
5 tiges de romarin
d’eau
d’huile essentielle de citron ou d’Eucalyptus
de pots en verre
et d’autant de bougies flottantes à la citronnelle  que de pots